PHOENIX — Bray Wyatt choque l'Univers de la WWE à Elimination Chamber 2017, en décimant la compétition dans la structure impitoyable pour s'emparer du titre de Champion de la WWE et poser ainsi peut-être les bases d'une rencontre de la Wyatt Family pour le titre à WrestleMania contre Randy Orton.
La bataille punitive dans la toute nouvelle Elimination Chamber commence par une sorte de match de revanche de Royal Rumble, car AJ Styles commence face au champion en titre, John Cena. Le 16 fois champion du monde a un léger avantage contre The Phenomenal One, car il s'est déjà battu dans la structure infernale auparavant. Cependant, Styles ne montre aucune crainte dans le Chamber, et il se jette immédiatement sur The Champ.
Cena prend la main au moment où les cinq premières minutes se terminent, et que la première cellule s'ouvre, libérant Dean Ambrose dans le chaos. The Lunatic Fringe ne perd pas de temps à exploiter le Chamber à son avantage en projetant Styles sur le sol impitoyable, puis en escaladant la cellule dont il vient de sortir pour plonger s'écraser sur le Champion de la WWE.
The New Face of Fear est le prochain à entrer dans le chaotique Chamber, et il ne perd pas une seconde pour faire un carnage, en envoyant Styles dans les froides chaînes d'acier qui composent la structure. The Phenomenal One se reprend, escalade les chaînes avec Cena, et finit par envoyer Cena s'écraser sur le sol du Chamber. La guerre aérienne de Styles se poursuit sur l'une des cellules, où Ambrose l'envoie la tête la première dans le verre Lexan.
Corbin, cinquième compétiteur à entrer dans la bataille, se jette sur Ambrose, et projette le Champion Intercontinental au tapis d'un Deep Six. Il projette ensuite Wyatt dans la cellule de Miz et dit audacieusement à The Eater of Worlds “Je n'ai pas peur de toi”. La peur du Chamber n'est pas non plus un facteur pour Corbin, qui enchaîne par un End of Days sur Cena et envoie Ambrose dans les chaînes.
The Lone Wolf reste debout au milieu du carnage, et fixe un Miz visiblement déconcerté au moment où la cellule de The A-Lister s'ouvre. Malheureusement, la jeune Superstar détourne les yeux d'Ambrose, qui renverse Corbin en petit paquet et l'élimine. Ça ne plaît pas à Corbin, qui pousse brutalement Ambrose dans le verre et l'envoie au tapis d'un End of Days. The Miz saute sur l'opportunité et sort de sa cellule en rampant pour river les épaules de The Lunatic Fringe et réduire le nombre de compétiteurs à quatre.
The A-Lister se sent en confiance après avoir éliminé Ambrose et il s'en prend à ses adversaires. Cependant, après un Skull-Crushing Finale à Wyatt sur le sol du Chamber, Miz plonge tout droit dans un Attitude Adjustment de Cena qui termine sa soirée.
Cena a bien l'intention d'émincer la compétition un peu plus mais ni Styles ni Wyatt ne se laissent repousser aussi facilement. The Champ donne tout ce qu'il peut pour conserver son titre et il finit par escalader une cellule et pointer du doigt la pancarte de WrestleMania suspendue au plafond avant de plonger sur ses rivaux. Malheureusement, la cruauté le rattrape car Wyatt lui porte un Sister Abigail et lui rive les épaules. Cet incident choquant met fin au 16ème règne de Champion du Monde de Cena et garantit le couronnement d'un nouveau Champion de la WWE à WWE Elimination Chamber.
Styles se jette sur The Eater of Worlds, qui stoppe le blitz du Phenomenal One d'un coup de la corde à linge dévastateur. Ça n'empêche pas Styles de poursuivre son objectif de décrocher le titre mais il prend un risque de trop et plonge tout droit dans un Sister Abigail qui met fin au carnage et couronne Bray Wyatt Champion de la WWE.
Les lumières qui se répandant dans le Talking Stick Resort Arena de Phoenix sont aveuglantes au moment où le nouveau champion brandit son titre. Cependant, l'apparition de l'acolyte de Wyatt, Randy Orton, vainqueur du Royal Rumble Match 2017, soulève la question suivante: Que se passera-t-il sur la Route de WrestleMania. Les liens de la Wyatt Family tiendront-ils maintenant que le Champion de la WWE Bray Wyatt et The Viper, prétendant nº1 au titre, se rapprochent d'Orlando et d'une possible rencontre?
Ordre d'Entrée
1. John Cena
2. AJ Styles
3. Dean Ambrose
4. Bray Wyatt
5. Baron Corbin
6. The Miz
Ordre d'Élimination
1. Baron Corbin (pinned by Ambrose)
2. Dean Ambrose (pinned by The Miz)
3. The Miz (pinned by Cena)
4. John Cena (pinned by Wyatt)
5. AJ Styles (pinned by Wyatt)
VAINQUEUR: Bray Wyatt

Aucun commentaire